Slider

L'équipe permanente de l'AIS à bien changer au fil du temps. À l'origine composée d'une coordonnatrice et d'une secrétaire, elle a évolué avec la naissance de nombreux services offerts à nos membres et s'est transformée pour devenir l'équipe que l'on connaît aujourd'hui. Elle est maintenant composée d'une coordonnatrice et de cinq intervenantes. À cela s'ajoute nos accompagnateurs aux loisirs : Richard, Renaud, Manon, Emy et Sébastien.

 

logo menu

Valerie Jutras, equipe, presentation, accompagnateurs

Valérie Jutras

Coordonnatrice

direction@aisbf.com

Valérie possède un baccalauréat en psychoéducation. Elle travaille pour l’AIS depuis 2001 comme animatrice pour le camp de jour et accompagnatrice dans les activités d’intégration dans la communauté et de loisir. De fil en aiguille, elle a pris plus de place au sein de l’équipe pour finalement devenir coordonnatrice en 2010. Étant maman de deux petites filles, sa grande capacité d’écoute et sa polyvalence font d’elle une coordonnatrice hors pair. Sa connaissance de la clientèle et son expérience font que chacun se sent à sa place et est mis en valeur. Le bonheur des membres et leur bien-être passent en priorité pour elle.

Joanie Charrette, equipe, presentation, accompagnateurs

Joanie Charrette

Adjointe à la coordination 

intervenante@aisbf.com

Joanie possède un diplôme en technique de travail social. Elle travaille pour l’AIS depuis l’été 2014. Elle a commencé en tant qu’animatrice de camp de jour. Elle est ensuite devenue intervenante à temps plein en janvier 2015. Elle est maman de deux filles pleines de vie tout comme leur mère. Joanie est pétillante et positive, elle apporte un vent de fraicheur à l’AIS. Lors de ses contacts avec les membres, elle n’hésite pas à danser, chanter et s’amuser avec eux afin de leur faire vivre un bon moment. Elle a une énergie contagieuse et possède un excellent sens de l’observation et d’analyse. 

Cathia Bernier, equipe, presentation

Cathia Bernier

Intervenante communautaire

Cathia fait partie de notre belle équipe à temps plein depuis 2021. Elle occupe le poste d’intervenante communautaire. Cathia a comme tâche la gestion et l'animation des activités d’intégrations dans la communauté. Elle s'occupe également de l'accompagnement individuel. Sa personnalité attachante, attentionnée et à l’écoute des membres font d’elle la personne idéale pour l’accompagnement individuel. Lors des activités à l’AIS, son humour est particulièrement aimé des membres et du reste de l’équipe. Toutes ses belles qualités font d’elle un excellent atout pour notre équipe.

Manon Garneau, equipe, presentation, accompagnateurs

Manon Garneau

Intervenante communautaire

Manon est une maman d’expérience avec la déficience intellectuelle. Elle a toujours répondu présente pour nous aider à l’AIS, tant dans l’animation d’activité, dans les loisirs, auprès du centre d’activité de jour ou dans la recherche de partenaires et de commandites. Elle occupe depuis 2022 un poste trois jours par semaine à l’AIS et son mandat principal est de gérer le Centre d’activité de jour. Elle s'occupe également de l'animation des activités. Sa grande connaissance de la clientèle fait d’elle un membre important de notre équipe.

Mélanie Picard, equipe, presentation,

Mélanie Picard

Agente de développement

(en congé de maternité)

Mélanie est arrivée à l'AIS en septembre 2023. Elle possède un BAC en anthropologie. Elle a aussi trois maitrises en anthropologie, gestion stratégique de projets et intervention psychosociale en contexte de nature et d'aventure. Mélanie est maman d'une magnifique petite fille. Elle est notre agente de développement et s’occupera principalement de nos demandes de financement et de nos nombreux projets. Son positivisme et son énergie font d'elle quelqu'un de toujours prêt à l'action. Elle n'hésite pas à mettre de l'avant ses compétences afin d'apporter des tonnes d'idées pour le développement de l'AIS. Les membres qui ont eu la chance de la rencontrer sont déjà conquis par son énergie débordante.

Le Conseil d’administration

Le C.A. de l’AIS est composé de femmes qui ont à cœur la déficience intellectuelle. Qu’elles soient mamans ou intervenantes, ces femmes savent mettre les intérêts des membres en priorité. Le C.A. est composé de Marianne Landuyt (présidente), Mélanie Dubé (vice-présidente), Réjeanne Boilard (secrétaire-trésorière), Julie Boutin (administratrice) et Marilyn Beauchesne (administratrice).

Il y a présentement deux postes vacants sur notre C.A.

Slider